Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 08:50

Superbe titre vous en conviendrez, qui allie bon goût et humour potache, n'est-ce pas ?

Pour vous parler du génial cadeau que Karine, le Père Noël m'a fait en 2011 : une magnifique carafe l'Atelier du Vin et surtout l'accessoire miracle : le développeur. On pourrait être sceptique, mais je vous assure que c'est dément ce truc, et ça évite d'en foutre partout, n'importe comment. Et le vin exhale, exhale, comme jamais, une fois passé au travers de cet outil formidable. Démonstration :

carafe-et-developpeur-2226.JPG

Le développeur ça ressemble un peu au vif d'or dans Harry Potter, sauf que c'est plutôt argenté. C'est super lourd et ça se place dans le col de la carafe (doucement, hein, parce que c'est fragile le verre) :

carafe-et-developpeur-2229.JPGSi on verse lentement, voilà ce que ça donne : de beaux filets de vin qui colle à la paroi pour venir glisser directement au fond de la carafe. C'est beau, et c'est efficace !

carafe-et-developpeur-2231.JPG

C'est super bien conçu : cette boule est striée pour permettre le passage du vin en le faisant tourner et la tige étant creuse, l'aération continue de se faire par aspiration. Et même si on est un peu rapide à le verser, la boule retient le surplus et le passe toujours à peu près à la même vitesse. Bref, c'est GENIAL.

carafe-et-developpeur-2228.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by wondercave - dans Ma cave
commenter cet article

commentaires

K. 23/01/2012 20:04

superbes photos qui mettent vraiment en valeur le produit, l'Atelier du vin devrait s'en servir comme support marketing !

mounette et papatch 22/01/2012 14:17

papatch va en faire un... en bois