750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:45

http://vendredis.files.wordpress.com/2007/02/vdv-logo.pngC'est ma première participation aux Vendredi du Vin, et pour la 44ème édition, dont le thème était Régalades et rigolades en Val de Loire, j'ai choisi un Anjou 2010 Château de la Roulerie Les Grandes Brosses, 100% Cabernet Franc, franchement bon et donc, franchement rigolo.

 Pour les prochains vendredis, tout se passe ici : http://vendredis.wordpress.com/ et j'y participerai sans doute encore car (drôlement) bien comme initiative !

 Anjou-Roulerie-3279.JPG

 Dégusté une première fois avec un dos de saumon (oui, moi je bois du rouge avec le poisson, et c'est beaucoup plus intéressant que ça n'y paraît, souvent le poisson y gagne plus qu'avec un blanc) : unrouge clair, un nez légèrement minéral, très fruité évidemment car très jeune, et en bouche c'est un bon équilibre entre le goût minéral de l'Anjou, le fruité et l'astringence encore très marqué du cabernet. Et pour 4,50€ c'est très très bien !!!

 Anjou-Roulerie-3280.JPG

Le millésime 2010 est cité dans le Gault et Millau et dans la sélection 1jour1vin (mais je ne sais pas trop ce que ça vaut). Il y a un avis sur Vinogusto aussi (c'est pas très clair, je pense qu'il s'agit de vin blanc).

Partager cet article
Repost0

commentaires