Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:10

Cette bouteille nous avait été offerte en juillet 2011 par une très bonne amie dont je regrette la très grande cave gentilléenne. Il s'agit d'un très classique Bordeaux 2008 Mouton Cadet :

BdX-Mouton-Cadet.JPG

 Je passe sur l'histoire de la maison, qui a décidé de faire du Bordeaux avec des raisins de seconde main produits sur Pauillac et sans doute dans tout le bordelais. C'est un vin fort, alccolisé, un peu acide et râpeux. En bouche donc, une impression de puissance, qui a tendance à masquer le fruit et l'arôme, et en même temps de faiblesse car le vin s'évanouit très vite. Pas de goût boisé, pas de minéraux, c'est un vin somme toute assez pauvre, et qui gagne un peu en souplesse au bout de 3 jours (évaporation de l'alcool ?). D'une certaine manière c'est un bordeaux honorable. Mais à 10€ la bouteille c'est un peu trop fort ! On trouve les Mouton Cadet dans tous les supermarchés et supérettes de France, alors pas la peine de se jeter dessus, optez plutôt pour un St Emilion de chez ED, vous en tirerez plus de plaisir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Cave - dans Bordeaux
commenter cet article

commentaires

Cécile 13/09/2012 19:58

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

Wonder Cave 16/09/2012 12:32



rhôôôô faut pas dire ça ! C'est un peu la loterie parfois. Et puis, c'est pas de la piquette, c'est même pas mauvais, c'est juste un peu décevant vu le prix en rayon !