Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 08:20

Le blog a pris des vacances bien longues... Rien écrit depuis fin juin ! Comme si j'avais arrêté de boire ? Non, bien sûr ! Mais j'étais accaparé par d'autres projets d'écriture. Cette semaine c'est la rentrée, donc je vais m'y remettre, notamment parce que s'ouvre la grande période des foires aux vins. Je me suis prévu une petite tournée à la recherches de flacons (toujours) bon marché et de raretés de supermarchés.

Et cet été alors ? Cet été donc, ce fut l'occasion de boire du rosé, pas mal de rosé en fait, notamment des côtes de Provence très clairs, légers et fruités, confrontés le cas échéant à deux Bandol plus foncés, plus charnus et en fin de compte, bien meilleurs. Je pensais que la réputation de ce vin était surfaite, que nenni !

L'occasion également de boire du vin rouge de par chez nous : mon chouchou étant en ce moment le Touraine Côt des Frères Rousseau. J'ai également rapporté un carton de Touraine VV de Denis Leroy, en bio bien terrien. J'ai également bu l'Anjou 2011 du domaine de la Gagnerie dont il était question plus tôt (minéral, fruité et souple). Nous avons ouvert de nouveau un très bon magnum de Cahors 2001 du château Les Bouysses accompagné d'un Montravel blanc sec du domaine du Gouyat dont ilfaudrait que je reparle.

Et puis on a bu de la bière, déçu par le nouveau packaging de la Pelforth blonde qui perd de son assise pour ressembler à ses insipides concurrentes. Par contre j'ai trouvé de la Jenlain 6, beau packaging et très peu cher à super U (2,99€ le pack de 6), une très bonne salternative à la Pelforth pour qui veut une blonde qui a du goût en restant dans la production française bon marché.

 

A bientôt pour la Foire aux vins ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Cave - dans Ma cave
commenter cet article

commentaires

JCfromLivrS 15/09/2013 09:06

Bonne rentrée !!!