750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 09:04

C'est le 1er champagne du blog, ça s'arrose ! (n'importe quoi) En réalité je ne suis pas un grand amateur de champagne, je n'apprécie pas toujours l'amertume de ce vin, la force des bulles, et je trouve que la plupart du temps une coupe suffit à me monter à la tête. Je préfère un bon Montlouis ou un Vouvray pétillant voire une Clairette de Die. MAIS j'aime le symbole du champagne, les grandes occasions, le prestige de la marque, oui... Et je suis d'accord que les très bons champagne sont les plus chers (bulles plus fines, vin plus subtil etc.). Et en même temps je suis un peu kamikaze, d'où le choix présent, un champagne millésimé 2008 "Veuve Durand" acheté pour 13,99€ chez Aldi. Pour du champagne c'est déjà pas cher mais pour du millésimé, c'est carrément imbattable. La cuvée ordinaire est connue pour déclencher des avis partagés sur le net (ici, ici ou ici) notamment pour en dire que c'est assez honnête.

Champagne-Veuve-Durand.JPG

 Alors ? Et bien c'est pas mal du tout ! Beaucoup de bulles, mais pas agressives, une amertume prononcée mais pas exagérée, une finale presque fleurie, un peu de sucre, une belle robe : c'est bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il et très bon , j,en acheté....chaque fois chez ALDI...quand il y en a....!!!
Répondre