Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:58

Offert et hautement recommandé par Thierry, j'ai ouvert ce Baux de Provence la semaine dernière. C'est la première fois que j'ouvrais une bouteille de cette appellation. Cette Chapelle de Romanin est le second vin du plus connu Château de Romanin.

Il a une robe sombre mais parfaitement liquide, et à l'attaque en bouche je dirai que c'est un parfum de cassis qui domine pour laisser place à un rouge profond mais sans lourdeur. C'est une excellente surprise que je vous recommande !

Chapelle-de-Romanin.JPG

 Ils ont un site bien sûr : http://www.romanin.fr/

On peut trouver leurs vins à la Cave Fillot de Gentilly (et même en magnum) .

Un blogueur en parle ici : http://l-universduvin.over-blog.com/article-22510150-6.html (et conseille le carafage, ce que j'ai fait) un site le mentionne par là : http://blog.20vin.info/post/2009/06/08/Romanin-le-grand-vin-des-Charmolue il est également mentionné dans le guide Hachette : http://www.hachette-vins.com/le-guide-hachette-des-vins/la-chapelle-de-romanin-2006-20106299.html et aussi sur ce blog amateur de dégustation (où ils parlent de fraise, pourquoi pas) http://bertrand.marouze.perso.neuf.fr/tests/wordpress/?p=319

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wondercave - dans Provence
commenter cet article

commentaires