Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 12:16

Avant toutes choses : une excellente année 2012 !!! Qu'elle soit riche en découvertes viticoles et en picoles diverses. J'ai choisi pour commencer l'année de vous présenter rapidement comment je range mon vin, même si je compte un peu modifiier l'agencement cette année (notamment pour les magnums que je stocke un peu n'importe comment).

Notre appartement n'a pas de cave, je dois donc m'arranger avec une amie qui a repris mon ancien chez moi et chez qui je stocke l'essentiel de mes bouteilles. C'est à 400m donc c'est pas trop galère. Du coup, dans notre appartement bien chauffé, je n'ai qu'une petite réserve, pour parer à toutes les éventualités (  ), dans les toilettes, où j'ai aménagé une petite niche au ras du sol :

cave-WC.JPG

C'est pas génial mais suffisamment pratique pour la mini cave de secours. J'ai à peu près toujours une bouteille de blanc sec (un sauvignon), un blanc moelleux (un Montbazillac), un rouge léger (Touraine ou Bourgueil jeune), un rouge plus corsé (Bordeaux ou vin du sud).

la-cave-2211.JPGLa vraie cave la voilà : composée de caisses France Plastique, c'est super pratique, notamment quand je déménagerai (  ). J'ai placé une petite loupiote pour y voir quelque chose parmi mes grands crus et je place une grande plaque d'inox devant pour que le vin reste dans la pénombre même quand je viens bricoler. J'ai un peu de tout, beaucoup de vins de Touraine bien sûr, mais aussi des Bordeaux (à droite plutôt), et puis des curiosités que je contemple à chaque fois ou presque en attendant de pouvoir les déguster.

 

Pour le reste de la cave, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon premier blog de récup et de bricolage : Wonder Poubelles, le blog récup de Wonder Pomme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Cave - dans Ma cave
commenter cet article

commentaires