Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 09:59

Quelle coupure ! Aucun article depuis le 2 décembre, à la veille de la signature chez le notaire... ce qui explique mon silence ! Nous avons eu fort à faire mais le résultat valait la peine ! Je n'ai pas arrêté de boire pendant cette période mais j'ai plutôt utilisé l'appareil photo pour mesurer l'avancée des travaux...

Nous avons donc bu de bonnes et belles choses, du blanc classieux (un Pouilly Fumé excellent), du rouge fameux (un fronton en bib qui était très très bien), un St Emilion Grand Cru de 2000 qui était superbe et caetera et caetera !

Mais revenons à la dégustation d'hier : un magnum de Haut Médoc Château Barthez 2005. Acheté en septembre 2011 pour 13,50€ au Intermarché de Gentilly. Comme quoi, ça vaut le coup d'attendre !

Ht-Medoc-Barthez.JPG

 A l'ouverture une franche odeur de bouchon qui nous a un peu fait peur mais avec le carafage le vin exhalait un parfum fruité et boisé. Belle rondeur en fin de compte, des tannins fondus pour ce vin rouge foncé très souple et très aromatique. Face au risotto au magret de canard, il était vraiment de taille !

Le Château Barthez est le 3ème vin du Château Malleret http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bordeaux/medoc/haut-medoc/d24773-chateau-de-malleret . Leur site : http://www.chateau-malleret.fr et le détail sur le vin dans ce pdf : http://www.chateau-malleret.fr/pdf/Chateau-Barthez-2009-F.pdf (Merlot majoritaire à 60%).

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Cave - dans Bordeaux
commenter cet article

commentaires