750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:51

L'avantage des magasins Intermarché c'est que suivant leur zone d'implantation ils ne proposent pas les mêmes vins. C'est légèrement le cas des autres supermarchés mais souvent c'est décevant, on se retrouve avec les mêmes Baron de Lestac, Roche Mazet, Listel et autres vins quasi industriels. Bref, au supermarché de Houilles, en lointaine région parisienne, lorsque j'allais au devant de l'amour, j'avais déniché ce Mâcon-Villages que nous avions dégusté avec saveur et suavité. Mais c'était une époque si lointaine...

macon-villages.JPG

  J'en avais donc acheté une bouteille supplémentaire (à 5,30€) que nous avons ouverte la semaine dernière. Il s'agit d'un Mâcon-Villages La Chantonelle de 2009. Sans blague, je trouve que l'étiquette est superbe mais passons. C'est un blanc sec plaisant, sans acidité et tout en fleurs, légèrement minéral, à la bouche un peu courte néanmoins. Mais pour ce prix, c'est une excellente surprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien les photos de bouteilles vides: cela prouve au moins que vous les avez picolées<br /> <br /> <br />
Répondre