Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 11:48

C'était le match d'un soir, le match improbable et pas du tout prévu. En effet, j'avais acheté le Coteaux du Layon oublié dans la voiture, et remplacé au pied levé par un vin d'Arbois offert par une amie en juillet 2010.

Arbois.JPG

 Le vin d'Arbois 2004 de la Fruitière Vinicole de Pupillin, 100% Savagnin. Une belle couleur dorée encore assez claire. Une belle odeur de noix verte en effet, légèrement liquoreux. En bouche, c'est... surprenant ! Une certaine amertume astringente, un vin sec presque âpre qui mériterait un plat en crème.

La surprise est donc venue de ce vin allemand ou autrichien, ramené par un ami qui l'avait acheté un peu par hasard :

Spat-Burgunder-2009.JPG

 Un Spät-Burgunder de 2009 donc. Le moins qu'on puisse dire c'est que les Allemands ne cherchent pas à l'exporter car l'étiquette m'est complètement incompréhensible (à part le fameux "contient des sulfites"). Si vous avez des infos, je suis preneur... En tout cas, une excellente surprise pour ce vin rouge plutôt fort en alcool (14,5°) mais très doux et même assez léger en bouche. En effet, ce vin présente une texture très souple, claire, avec des notes de réglisse peut-être et d'une indéniable douceur. Il aurait mérité d'être un peu plus frais mais il était déjà très bien comme ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Cave - dans Jura et Savoie
commenter cet article

commentaires