750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 12:34

Dans la région, le Fronton est roi, le "vin des Toulousains", méconnu au nord et c'est bien dommage. Cépage dominant, la négrette confert au vin son goût si typique, des épices, du romarin, de la sauge, et une robe noire intense. Le château Cransac fait partie des gros producteurs, avec une gamme très étendue à des prix avantageux.

Cransac 2012 20121009

Fronton Cransac 2010

 

La cuvée privilège du château Cransac est vendue pour 4,50€ au LP. C'est un bon prix pour un bon vin. Goût typique donc et très agréable à boire. J'en ai déjà parlé ici.

 

Pour le second, cuvée Authentique, toujours 2010, vendu un poil (une plume, hahaha) plus cher à 4,70€ toujours chez LP, on retrouve quasi le même vin. Il aurait fallu les goûter en même temps mais à une semaine d'écart je dirais préférer la cuvée "Privilège" car plus goûteuse justement. Mais la différence est infime.

 

En tout cas ça se boit bien dans tous les cas et le château Cransac est à mon sens recommandable au même titre que les Fronton du château Baudare.

 

Pour mémoire j'avais déjà parlé d'une autre cuvée 100% négrette.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires