750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 08:35

La semaine dernière nous recevions (comme c'est pompeux) une paire d'amis au pied levé, des Tourangeaux qu'on a tenté de gâter. Pour leur plaire on a ouvert un Cheverny dont je parlerais une autre fois (sauvignon blanc sec et fruité) et ensuite ces deux boutanches :

Marsanny-Julienas-1828.JPG

Un Julienas 2011 "La croix des Célestins" et un Marsannay VV de 2008 de Nicolas Theuriet. Les deux bouteilles sont des vins de supermarché, mais quand même. Le Julienas, acheté chez Lidl pour une misère, 3,89€ en septembre dernier. C'est peu ou prou la même chose que l'année dernière et pour moi c'était très bien : frais et fruité, un rouge gouleyant et charmant plein les dents.

Le Marsannay était l'un des rares Bourgogne de ma cave et j'étais bien content de l'ouvrir en si bonne compagnie : acheté en septembre 2011 pour 10€, un vin souple et pourtant bien épais en bouche, suave et dense, une pointe de bois sur un lit de fruits mûrs, sans tannins, sans excès d'alcool. Bref un vin équilibré et soyeux.

Le domaine Huguenot a un site : http://www.domainehuguenot.com

Partager cet article
Repost0

commentaires