750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 08:33

La semaine nous étions en vacances avant les scolaires de notre zone mais forcément pendant ceux des autres. Du coup, c'était l'occasion de recevoir une amie et de profiter du passage d'un autre pour se gaver de bons petits plats délicatement (hahaha) arrosés.

rouge-vacances.JPG

  On a commencé fort avec un barbecue que j'ai allumé sous les averses, et ce Bordeaux Château Barreyre dégotté chez un caviste toulousain pour 3,90€. Prix imbattable pour un 2007, sans congé et je craignais un peu le résultat. Que nenni ! Un rouge gouleyant, structuré mais tannins fondus, pas de bois, note arômatique courte mais agréable au palais. Ni un ni deux dans le gosier !

   Parce qu'il faut toujours revenir aux origines, nous avons passé le reste sur du ligérien plus léger avec un Anjou 2010 de chez Bonnin. Acheté en juin 2013 pour 5€ dans le Leclerc d'Angers, y a pas à dire, les locaux savent y faire... (Domaine La Croix des Loges). En clair, un rouge minéral, frais et très légèrement astringent.

Et nous avons conclu par un Pinot noir des frères Rousseau (dont j'ai parlé il y a un an) qui s'est révélé gourmand et gouleyant, tout juste piquant de frâicheur.

DSCN1775-resize.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires