750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 14:14

Pour ce vin, il n'y a pas de doute : c'est un vin de super marché ! On le trouve à un peu moins de 4€ dans les Franprix. Ma bouteille de 2008 m'avait été apportée par un ami en aout 2010. Je l'ai gardée un an en cave car l'âge donne un peu de souplesse aux Cahors. Mais peut-être pas pour les Cahors "ordinaires" me suis-je dit par la suite. Alors je l'ai débouchée.

Cahors

 C'est un vin fort (13,5° d'ailleurs) au goût un peu trop prononcé en alcool, surtout en début de bouche. Les tannins sont très présents, avec une certaine amertume. Pour ma part, je le trouve trop épais et n'en racheterais pas. Par contre, il m'a fait une excellente sauce au vin, très parfumée !

Partager cet article
Repost0

commentaires