750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 14:30

A la veille du lancement de mon nouveau projet (wonderpomme365) je me dis que vraiment, ça fait une plombe que je n'ai rien publié sur ce blog. Il faut dire que j'ai modéré ma consommation ces derniers temps. Mais surtout, j'ai eu un peu la flemme. Bref, il y a quelques semaines j'ai ouvert ce Fitou 2011 :

Fitou-Les-Trois.JPG

 Acheté en septembre pour 5,50€ au Super U de Colomiers. ça m'avait l'air bien, un peu cher même, un vin de vigneronnes avec une jolie étiquette. Mais j'ai été un peu déçu... Un vin assez fort, même en l'ouvrant un peu avant, fermé, un peu acide et alcoolisé. Pourtant, les jours suivants ke vin s'est ouvert et a révélé une souplesse chaleureuse, épicée, parfumée aux aiguilles de pin. Je dis n'importe quoi ! Je m'attendais à un vin plus léger, en ayant goûté quelques années avant, beaucoup moins cher et bien plus facile à boire. Néanmoins, avec une viande bien costaude, genre sanglier, ça doit taper.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires