750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 14:58

Je ne sais pas encore si je continuerais sur ma lancée en allant aussi chez Carrouf et chez Leclerc mais déjà, j'ai bien reconstitué mon stock... Super U devait commencer sa foire le 24 mais déjà samedi les caisiers étaient de sortie. J'ai flashé sur plein de flacons mais il y avait trop de monde alors tant pis ! J'y suis retourné aujourd'hui et...

Foire-aux-vin-2013-Super-U.JPG

 Initialement je partais pour acheter des Bordeaux mais bon, c'est cher, et comme y en avait des tonnes, si vraiment j'en veux un (même si j'essaye d'éviter les "grandes" maisons et leur gamme cheapos, j'aurais bien tenté les Hauts de Pez pour 9,90€ ou un St Estèphe Cru Bourgeois à 12€ mais tant pis). En tout cas, très belle sélection variée dans les prix et dans les contenants : Super U propose de nombreux magnums à bon prix. Gros point noir à mon avis : rien ou quasi rien en vins de Loire (un Chinon, un St Nicolas, un Bonnezaux, un coteaux du Layon). Pas grave, je me suis déjà fourni ailleurs !

Donc, pour cette tournée, j'ai acquis :

 

- Côte du Rhône 2012 de chez Chapoutier (5,95€) : pour goûter à du Chapoutier, même bas de gamme

- Fitou 2013 "Les 3" (5,50€) pour regoûter à ce vin un peu sauvage

- Savigny Les Beaune 2011 rouge Domaine des Meix Poron (12,99€) pour tâter du bourgogne

- Sainte-Croix-du-Mont doux  2011 Château la Caussade (7,90€) pour avoir une sucrerie

- Corbières 2012 Castelmaure (7,50€ en magnum) parce que j'adore acheter des magnums

- Cairanne 2012 Domaine Olivier Augier (4,50€) pour une première

 

Et sinon, je vous conseille la lecture des Chroniques de la vigne de Fred Bernard (Glénat) qui raconte un peu dans le désordre des anecdotes autour de Savigny (justement). C'est touchant et foutrement intelligent.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tyEFH3nEL.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires