750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 08:18

En traînant dans le rayon vin de mon Intermarché, je suis tombé sur ce Graves de Vayre Château du Lau millésime 2005 pour 5€49. ça dépasse un peu mon budget habituel mais avec la hausse de tout et n'importe quoi (et même mon salaire ) je vais devoir mettre la barre à 6€ pour me simplifier le choix ; et puis c'est un 2005, nom d'une pipe !

 chateau-du-Lau.JPG

Bref, un Bordeaux à la robe très sombre quasi opaque, mais qui reste bien fluide. En bouche, souplesse, puissance retenue et tannins fondus, avec des notes de fleurs (du jasmin, allez !). Un vin chaleureux et enveloppant, que je vais sans doute racheter la prochaine fois.

  Les viticulteurs, les époux Plomby, n'ont pas de site internet mais en cherchant un peu, la seule info qu'on trouve c'est un procès en cours actuellement où ils sont accusés de fraude dans les déclarations de volume produit. Moi je dis : c'est maâaâaâl ! C'est sur le site de Sud-Ouest.

gold-Kremlin.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires