750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 13:07

C'était ma dernière bouteille... Dégoté dans un improbable magasin Troifoirien de Paris, j'avais acheté ces bouteilles il y 3 ans pour 4,90€. A l'époque ce Cahors 2000 Château de Meaux m'avait séduit par sa souplesse et son goût fort mais mesuré.

Cahors-Chateau-de-Meaux.JPG

Aujourd'hui, je retrouve ce parfum boisé, la structure forte du vin mais portée par des tannins fondus. Le vin est souple, avec des arômes de fruits rouges confits, sans aucune lourdeur. Le vin est long en bouche, hummmm !

Sur le net, les avis sont partagés : La Passion du Vin est en attente de mon commentaire.

 Ce blog le trouve trop simple tandis que cet autre l'a bien aimé (le 2004 en l'occurrence).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelqu'un connaitrait t'il le prix ???
Répondre
A
Bonjour , j'ai du Cahors chateaux de Meaux 1994 et 1996 , combien coute t'il maintenant ?
Répondre
W
Bonjour<br /> Peu probable qu'il vaille beaucoup plus de 6€, et encore, en excellente condition