750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 09:45

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté... La faute au manque de temps, au froid sans doute, mais j'ai quand même des trucs à vous faire déguster, notamment cet Orléans-Cléry 2006 des vignerons de la Grand'maison.

Orleans-Clery-2006.JPG

 C'est mon grand classique du Intermarché de Gentilly : pour 4,11€ c'est un vin imbattable, tout terrain et original ! Tout d'abord pour le prix, pour à peine plus de 4€ on a droit à rouge charmant, d'une appellation pas courante (première fois que j'en vois) et d'une bonne qualité. Un vin charnu, puissant , fruité, légèrement astringeant, qui sait s'adapter à tous les plats du quotidien, qui relève un rôti et qui peut révéler un poisson. L'autre jour j'aime même surpris un parfum de mangue. C'est donc un vin que je vous recommande chaudement, pas forcément facile à trouver, mais très très correct.

Les vignerons ont un site très complet : http://www.vignerons-orleans.com

L'article de Wikipédia sur l'Orléans-Cléry est juste impressionnante ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Orléans-cléry_(AOC)

Apparemment l'AOC a été obtenue en 2006 et a été immédiatement reconnue par le guide Hachette et d'autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires