750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:54

Alors là je suis content de moi ! Il s'agit de la bouteille que j'ai conservée le plus longtemps en cave (mais pas forcément la plus vieille, nuance...). Je l'avais achetée en août 2008 au Leader Price de Vaugirard pour 4,50€. Sur les conseils d'une dame qui m'avait dit alors qu'elle legardait 3 ans en cave avant de l'ouvrir. Je m'y suis tenu et le résultat est très satisfaisant.

Il s'agit donc d'un Premières Côtes de Blaye du Carmel des Aiguevives du Château le Virou (ouah le nom...)

Côtes de Blaye

 Carafé pendant 2 heures, on y découvre un Bordeaux charpenté, une belle bouche boisée mais encore un peu sur le fruit, un faible goût d'alcool (c'est bien !), une astringence sans excès mais aussi une petite pointe d'acidité qui relève le tout. J'y retrouve le goût "toasté" des Bordeaux rive droite, j'en suis très content ! Et nous l'avons dégusté avec une bonne carbonnade à la flamande.

Ils ont un site un peu basique ici : http://www.chateau-le-virou.com/index.php?p=cuvees 

Partager cet article
Repost0

commentaires