750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 09:39

Ah ! Le retour en Touraine ! Ces rouges frais, riches et souples, toujours très variés, avec des notes de ce-que-l'on-veut sauf du béton ou du métal. Des vins de soif comme on dit par chez nous, mais pas seulement (je pense notamment à mon préféré)

Bref, mes parents sont venus la semaine dernière et je leur ai servi le Listrac que ma mère a trouvé "un peu fort". Elle a raison, et c'est pour ça que je l'avais choisi, et d'ailleurs, elle en a repris, pas si dégueu, n'est-ce pas ? ;-) Mais il avait dans le coffre de la voiture ce Touraine qui ne paye pas de mine :

Touraine-Cot.JPG

   Yep ! Un Touraine Côt ou Malbec des frères Rousseau. Le Côt donne souvent un vin un peu dur, très minéral qui surprend par la vigueur musclé de sa jeunesse. Mais ici, quelle douceur, quelle chaleur ! C'est tellement bien que je vais en faire une de mes adresses favorites !

Ils ont un site bien foutu : http://www.rousseau-freres.com/ et leur Noble-Joué (rosé) est paraît-il très recommandable.   J'ai d'ailleurs appris sur leur site que le Côt et le Malbec c'est le même cépage qu'on appelle aussi l'auxerrois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je confirme : le rosé "noble joué" est très bien (je n'ai pas les qualificatifs appropriés!désolée!)<br /> <br /> <br />
Répondre