750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 10:03

Chouette ! Il m'en restait une dans ma cave ! C'est le vin préféré de mon grand-père, un beau Chinon racé, épais et d'une grande concentration. Ce Chinon Vieilles Vignes est produit par les Avril, du côté de Ligré. Je vous ai déjà parlé de leur Touraine Bouvellerie, une véritable tuerie, ce Chinon est du même acabit : une robe sombre très aromatique, des tannins légèrement astringeants et en bouche, quelle ampleur !

Chinon-2006-VV.JPG

C'est un vin charpenté mais qui sent le végétal (la fougère, allez !) avec une pointe de minéral (calcaire). Une grande et sublime réussite !

Les Avril ont un site, pas très à jour mais c'est toujours ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires