750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 12:07

C'est mon premier ! Une très belle bouteille en verre épais, à base large et avec une superbe étiquette. La bouteille était le cadeau d'une amie : merci Cécile !

Costieres-de-Nimes-8152.JPG

 Un vin tannique, sombre et puissant. Plutôt fort en alcool (14°) et épicé. Le vin tapisse la palais chaleureusement mais un peu trop à mon goût, très habitué que je suis aux vins légers. On sent que le vin a de la réserve et qu'il s'ouvre lentement. Il gagne en souplesse avec le temps et je conseille donc de l'ouvrir bien en avance, voir à le carafer (ce que je n'ai pas fait).

Costieres-de-Nimes-8153.JPG

L'étiquette est vraiment super chouette : tout en couleurs, avec des motifs en relief doré : très réussi !

Costieres-de-Nimes-8154.JPG

 Merci à Michel Gassier ! http://www.michelgassier.com/ Tous les détails sont là : http://www.michelgassier.com/fr/nos-vins/nostre-pais/rouge.html (bigre : 90-93 pour Mister Parker !)

Partager cet article
Repost0

commentaires